Sans sombrer dans la paranoïa, équiper sa maison d’un système de protection peut quand même bien tranquilliser.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir changer de travail et d’être maintenant au sein d'un service "maintenance des bâtiments et  sécurité dans les ERP" (j’ouvre une parenthèse …. eh oui, après 20 ans dans le service "collecte des déchets" d'une collectivité devenue trop grande à mon goût, j'ai postulé dans une commune dans un tout autre domaine ... la maintenance des bâtiments ! mon blog a même était un atout à l'entretien pour prouver mon attrait et mon intérêt pour le bricolage et les métiers du bâtiments ... malgré mon absence de formation ! bon, j'avoue, repartir à zéro alors que je connaissais par coeur mon ancien poste est assez stressant au début ... mais ma curiosité, ma soif d'utilité et mon envie de bien faire sont ravies ! le plus dur c'est d'avoir mis fin à mon temps partiel ... aïe, ça fait trop mal ... ! Je ferme la parenthèse) mais je m’intéresse sérieusement aux différents moyens de se protéger des intrusions mais aussi des dangers du quotidien. Enfin oui, je sais, c’est carrément lié en fait !

Je découvre le monde de la sécurité et c’est hallucinant comme les offres et les possibilités ont vraiment évolué ces dernières années.

Pour l’intrusion, on est loin du boîtier "très gros, pas très beau" à installer à côté de la porte, avec un code à faire dans la minute ... sous peine d'ameuter tout le quartier voire la famille reliée par téléphone à l'alarme !!!

On peut maintenant personnaliser selon ses besoins, ses disponibilités, la configuration du logement  ... Le fait de s'adapter permet vraiment un résultat confortable, intuitif et discret.

Les systèmes de protection sont multirisques avec un design discret, sans fil, comme l'alarme maison de Verisure et l’accès peut se faire sous forme de badge avec lecteur de badge.

https://www.verisure.fr/sites/default/files/materiel-home-vs-v2.png

La télésurveillance  permet aussi de déléguer la sécurité de la maison et la protection de nos proches aux agents formés au métier de la sécurité. Nos centres de télésurveillance certifiés APSAD interviennent en cas d'intrusion ou d'alerte de votre part. Ainsi, même en votre absence ou si vous n'êtes pas joignables, la sécurité de votre maison ou de votre entreprise est assurée grâce à la réactivité et la disponibilité permanentes de nos agents de télésurveillance, comme expliqué sur le site  https://www.securitasdirect.fr.

Dans mon nouveau travail, j'apprends beaucoup aux côtés des pompiers et la sécurité c’est aussi pouvoir faire face à des risques de chute, de départ de feu etc ... Là encore, les détecteurs incendie sont de plus en plus discrets et de plus en plus performants. Ils peuvent aussi être connectés pour être informés même en cas d'absence. La télésurveillance peut aussi prendre le relais et appeler les pompiers. Je n'ai pas la chance d'avoir une résidence secondaire, mais ça doit être vraiment rassurant dans ce cas aussi.

A bientôt