On peut vouloir désencombrer son logement pour pleins de bonnes raisons :

- on envisage de faire des travaux dans une pièce

- on déménage

- Noël approche et on n'a même plus la place de mettre le sapin !

- on en a marre de tels ou tels meubles, déco ...

- on se sent un peu fouillis dans sa tête ...et c'est prouvé désencombrer son logement libère l'esprit !

etc ...

Dans mon cas, c'est souvent cette dernière raison qui l'emporte !

En effet, je fabrique pas mal de bricoles tout au long de l'année, je dois en stocker certaines quand elles font référence à un partenariat (dans le cas où on me demanderait d'autres photos, d'autres mises en scène ...), j'achète aussi quelques décos ... et ma maison garde sa superficie (même si les 18 m2 du chalet dans le jardin me rendent bien service !). Il en résulte inévitablement des murs qui se remplissent, des meubles qui se garnissent ...jusqu'au moment où je sature et hop, du balai, on libère l'espace !

ça peut se passer par la participation à une petite vente locale pour écumer mon stock de bricoles, le don, le remisage au sous-sol ... Mais dans ce dernier cas, l'humidité qui y règne arrive à abimer les objets et c'est gênant.

J'avais lu une fois, une blogueuse, qui utilisait les services d'un garde-meubles pour stocker ses meubles pendant les travaux

Sans titre 4

Sincèrement je n'y aurais jamais pensé, sans doute car pas dans la culture de mes parents et proches, mais c'est une super idée.

La plupart des garde meubles mesurent le taux d’hygrométrie et combattent efficacement les rongeurs. On y a accès 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Même à la fin de l'été, quand il faut ranger le salon de jardin (et protéger tous les jeux si vous avez des enfants), louer un local (sécurisé, assuré) peut être une chouette alternative au stockage dans le sous-sol au risque de devoir enjamber tout ça pour aller faire une tournée de linge de octobre à avril !!!

Je pense aussi aux étudiants qui, parfois, restent dans la même ville d'une année scolaire à l'autre et changent de logements entre juin et septembre. 

A bientôt