Bien que les journées s'allongent considérablement en ce moment, il faut quand même s'éclairer d'une petite lampe le soir pour dîner ou bouquiner ...

J'aime aussi allumer une bougie ... la lueur d'une bougie et la danse de la flamme ont une saveur inégalable ... favorisant la détente dans une ambiance chaleureuse et intime.

J'achète des bougies selon le coup de coeur :  ça peut être la composition naturelle qui m'attire, ou le parfum (vanille, jasmin, orange cannelle l'hiver, fruits des bois ...) ou encore son apparence et ses couleurs.

J'ai vu que maintenant on peut même faire réaliser sa mini bougie personnalisée pour des occasions particulières par exemple. On peut ainsi choisir la taille de la bougie (et donc sa longévité !), son parfum et le message à apposer pour un mariage, un baptème, des remerciements ...

mybougielab

Je prends aussi plaisir à faire des DO IT YOURSELF autour de la bougie. Dernièrement, j'avais flashé sur un adhésif "marbré" et j'avais fait ces petites décos :

tuto bougie

En fait, ce sont des pieds de meuble (photo 1), sur lesquels j'ai repéré la hauteur choisie (photo 2) puis que j'ai sciés (photo 3) à la scie radiale (mon outil préféré !!!). Ensuite, je les ai poncées soigneusement (photo 4), j'ai repéré le centre (photo 5) pour pouvoir ensuite percer à la mèche plate (photo 6) du même diamètre que des bougies chauffe-plat ou bougies bâtons . J'avais donc mes bougeoirs bruts (photo 7) que j'ai pu habiller d'adhésifs (photo 8) et ensuite placer les bougies (photo 9).

J'avais fait le même genre, par le passé, mais peints à la main et avec du ruban de masquage.

  104182273

En 2016, j'avais partagé aussi avec vous la réalisation d'une bougie fleurie ! Vous aviez été ensuite nombreuses à tester et apprécier ce petit bricolage.

112395852

Vous vous souvenez ? ce DIY consiste à faire sécher des feuilles et fleurs. Quelques jours à semaines dans un gros livre (entre 2 feuilles de ppaier cuisson)suffisent. L'idée n'est pas de les assécher complètement mais plutôt de bien les aplanir. Ensuite, on chauffe le dos d'une cuillère avec une bougie (attention à chauffer par le creux de la cuillère, comme ça le dépôt noir se fait de ce côté et ne gênera pas pour l'étape suivante). Et tout de suite, poser la cuillère sur la bougie, la cire fond donc un peu ... c'est le moment de déposer une fleur séchée et de la maintenir quelques secondes, le temps que la cire redurcisse. Et ainsi de suite, on habille tout le tour de la bougie.

112395854

eh bien, ma bougie existe toujours, certes les couleurs ont passées mais les végétaux sont bien restés plaquer à la bougie (ce DIY date quand même du 10 septembre 2016 !!!)

A l'approche de Pâques, ma préférence va quand même vers ces bougies "oeufs" ... ! Pour les réaliser, vous récupérez de jolies coquilles d'oeufs, vous faites fondre des bougies au bain marie. Vous récuperez les mèches. Quand la cire est liquide, vous pouvez la verser dans les coquilles (attention à ne pas vous brûler !) et maintenir la mèche, bien centrée, le temps que la cire durcisse et c'est terminé !

109640413

Prochain défi, j'aimerai bien essayer de réaliser des bougies naturelles avec de la cire de soja et des huiles essentielles. On peut ajouter des pigments ou colorants naturels (fait maison aussi) pour les colorer selon ses envies et jouer sur les nuances. Ca donne vraiment envie !

Vous avez- déjà fait ça ?

Merci

A bientôt