La fille de mon amie Sophie s'est lancé tout récemment dans le beau projet de reprendre la suite d'un magasin d'Optique dans la région havraise (à Octeville sur mer).

Elle a refait toute la déco dans un style épuré, industriel mais chaleureux ... la boutique est splendide ! Le papier peint imitation briques, les meubles à tiroirs industriels, les petits fauteuils ronds, le sol et les couleurs choisies, tout est vraiment top !

OPTIQUE EN SEINE

Pour sa vitrine, elle cherchait des consoles toutes simples pour mettre en valeur ses jolies montures sans pour autant surcharger l'ambiance du magasin ...

Elle avait vu, ici sur le blog et sur le salon REINVENTIF, celles que je réalisais avec les pieds épingles "ripaton" et ça semblait coller à ses envies ! Quelques jours plus tard, je venais lui apporter 2 consoles de 71 cm de haut et une de 91 cm de haut.

console opticien DIY un

Pour le bois, on est parti sur des planches de pin de 30 cm de large et 18 mm d'épaisseur, découpées (en magasin pour avoir un fini impeccable) à 1m et 1m20.

L'aspect, chêne vieilli, est réalisé en ponçant soigneusement le bois, puis en le patinant à l'essuyé avec une teinte effet vielli, en reponçant un petit peu (après avoir laissé sécher) et en repatinant légèrement.

Pour fixer les pieds, il suffit de les visser (4 par pieds) après avoir bien mesuré pour les disposer symétriquement.

Il me restait des vis cruxiformes normales de 2 cm de long (avec les 18 mm d'épaisseur du bois et l'épaisseur du pied métal, c'est parfait). Mais à choisir, je vais me réapprovisionner en vis Torx, c'est vraiment le top pour bricoler. Vous savez ce sont les vis avec une tête en forme d'étoiles à 6 branches.

Sans titre 3

Avec elles, impossible d'user la tête de vis ... même en vissant, dévissant des dizaines de fois (à l'aide de clés Torx ou d'embouts spéciaux pour visseuse), le pas de vis est intact, jamais faussé, j'adore !

Voilà les 2 consoles de 1 m de long sur 71 cm de hauteur et 30 cm de largeur : 

console opticien DIY 2

Si vous habitez dans le coin, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, les montures qu'elle a choisies sont aussi élégantes et raffinées que l'intérieur de la boutique ! C'est Optique en Seine - 26 bis rue Félix Faure à Octeville sur mer (un 2ème magasin, tenue par une amie à elle, existe aussi à Rosny Sur Seine, pour celles qui habiteraient en banlieue parisienne ...)

A bientôt