A force de penser « récup », « détournement d’objets », les balades dans les magasins se transforment en «rêverie »,  en « brain storming »  … sans compter l’air idiot que je dois avoir quand je reste debout sans bouger à fixer une boite en fer ou un dessous de verre en bois pendant 5 minutes !!!

Dernièrement, j’avais recensé les objets et ustensiles en bois que l’on peut avoir dans la maison et forcément, les « cintres » dans ma penderie m’avaient interpellés.

Un petit tour sur le net et l’idée d’en faire des pieds de meubles m’avait littéralement séduite au point de tester dans les jours qui suivaient !

photo home

Le test est concluant, je me permets donc de le partager avec vous !

J'ai commencé par réaliser le caisson en bois. J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ressorti mes tourillons pour un assemblage invisible ! Puis j'ai assemblé les cintres 2 par 2 et les ai vissés sur le dessous du caisson :

MEUBLE CINTRE 

Comme vous le voyez, j’ai réalisé ce bricolage dehors, il faisait encore super beau début octobre ... là, l’automne est arrivé, je vais réinvestir le sous-sol. C'est d'ailleurs sans doute mieux pour ma sécurité car quand je bricole dehors , j'ai tendance à négliger les équipements de protection (il n'y a aucune raison valable ... ). C'est d'autant plus bête que dans mon atelier, je fais vraiment attention à porter des équipements de sécurité (encouragée par les proches à qui je faisais un peu peur ...). Je mets donc les lunettes, le masque, les gants et même parfois un casque anti-buit (pour l'utilisation de la scie sur table par exemple). J'apprécie aussi les vêtements de travail Engelbert Strauss qui permettent de bricoler confortablement, de pouvoir mettre les outils dans les poches, de ne pas user les genous, les coudes et surtout ... d'être présentable si quelqu'un se pointe à l'improviste !

Ensuite, j'ai fait les finitions du meuble : ponçage à la main, peinture ... (tranquille sur la terrasse sans protection !)

MEUBLE CINTRE DIY

J'ai partagé ce DIY sur le site de 18h39 avec plus de 20 étapes et toutes les explications nécessaires pour le réaliser.

Pour finir, un petit détail quand même sur ce test : si on veut charger le meuble ou faire plus grand ou avec du bois plus lourd, mieux vaut consolider les pieds avec des barres latérales.

Il y a quelques années, les cintres m'avaient servi à ce tuto pour ranger les foulards ... et vous, vous avez d’autres idées pour les cintres en bois ?

A bientôt