Plutôt adepte de la déco épurée, j’évite de surcharger les murs … (alors, je change les décos… certaines rejoignent des cartons pour quelques mois et reviennent ensuite ! il faudrait peut-être que je suive le conseil que vous êtes si nombreuses à me donner : ouvrir une petite boutique en ligne ! ou multiplier les petits salons tout au long de l’année …)

Mais s’il y a bien, un espace que je n’aime pas voir vide, c’est une porte ! En effet, dans ma maison, elles sont blanches, planes, sans motif … elles me donnent le bourdon !  alors les stickers (DIY) et les petites planches de porte sont les bienvenus !

Toutes les portes intérieures ont eu le droit à leur petit quelque chose !

J'avais fait en 2015, ces petites plaques de porte  par exemple : 

105553494

 

Parfois, je mets aussi des envolées de papillons ou des stickers, comme sur ces décos murales :

 

109546509

Et puis, avec la vie qui reprend au jardin, je fais maintenant une fixation sur la porte extérieure et sur les 2 mètres de ravalement, sans rien, de chaque côté … Des décos murales extérieures et des plantations sont en cours, je viendrais vous en reparler bientôt !

Pour la porte, j’hésite entre une couronne nature et une déco en palette. Mais pour avoir déjà testé d’y accrocher quelque chose, c’est quand même pas super quand on ouvre et ferme la porte plusieurs fois par jour, au mieux la déco se met de travers,  au pire elle se casse la binette … sans compter, mon chat Sana, qui croit que c’est un jeu à attraper.

Alors, je me surprends à rêver aussi devant les belles portes extérieures super design qui se font maintenant. Ce serait peut-être la solution car en + d’ être moche, elle n’est plus tout jeune et je rencontre aussi des problèmes de fermeture ! ou alors, je la joue façon « durabilité et stop à la consommation » , je la repeins et la barde de bois  et je fais venir un serrurier… Encore faudrait-il avoir un contact de confiance car cette profession est malheureusement connue pour ses nombreuses arnaques. Avec Ou-serrurier.fr, j’ai pu voir ceux qui tiennent la route près de chez moi, c’est bon à savoir !

Au fond du jardin, il y a aussi mon chalet mais les portes sont ajourées avec des petites fenêtres ...

115628544

Elles n’ont pas encore eu le temps de me lasser ! quoi que, des petites guirlandes de fanions en toile cirée pour l’extérieur et des esquisses de mandala peintes ci et là sont aussi en projet !

 

A bientôt