Si vous avez l'habitude de lire mes articles, vous savez sans doute qu'au printemps dernier, j'ai monté un chalet en bois dans mon jardin pour organiser des ateliers (et aussi pour avoir mon petit "coin bricole" dans le jardin ...).

L'été a passé, le début de l'automne et ... aux premières températures un peu basses, je ne me voyais pas accueillir les participantes avec le froid qu'il y régnait ! J'ai donc acheté un petit chauffage d'appoint que je vais allumer quelques heures avant l'arrivée des personnes.

Pour l'instant, nous restons toute la séance dans le chalet, car il s'agit de "loisirs créatifs zen" que l'on peut faire autour d'une table (attrape-rêve, peinture sur bois, sur galet, cadre déco ...). Mais vous êtes nombreuses à être intéressées par des ateliers de "bricolage" et dans ce cas, au regard de la taille du chalet, il faudrait aller dehors pour scier, percer, poncer ! J'ai une grande tonnelle qui pourrait nous abriter les jours de pluie ... mais pour la température, mon maheureux petit chauffage carburerait à pleins tubes pour voir la température stagner ... un beau gaspillage !

J'ai donc regardé ce qui se faisait ailleurs. En fait il est possible d'avoir recours à la location d'un chauffage pendant vos travaux en hiver.

Un petit chauffage comme celui-ci-dessous permet de chauffer une surface inférieure à 67 m2. 

DE 25 electric heater Angle View

En y réfléchissant, je me souviens avoir déjà vu ce type de produits (même bien plus grands) sur les chantiers extérieurs lors de la construction de magasins ou même sous des tentes lors d'évènements, comme le week-end dernier lors du salon Reinventif !

A bientôt