Quand on est passionné de déco, de bricolage … n’importe quelle balade, n’importe quel endroit ou image est l’occasion d’avoir une idée qui émerge !

En fait, je me rends compte que mes envies et idées ne viennent pas forcément d’un magazine de bricolage, des pages DIY sur pinterest ou d’une virée dans le rayon déco d’un magasin …

Parfois, ce peut être la déco d’une pièce dans une série télévisée, les photos illustrant des sites de cheminée ou l’ambiance dans un restaurant qui vont plus m’interpeller ! 

En ce moment, vous le savez, mon grand projet c’est l’aménagement de mon petit chalet en bois dans le jardin. Pour l’instant, quelques meubles récup’ et une grande table pour recevoir les participantes aux ateliers remplissent l’espace. Quant aux murs, toutes mes petites bricoles ont enfin trouvé un support pour ne plus être stockées dans des cartons ! Mais je veux vraiment en faire une pièce à vivre et la rendre très conviviale. Je me retrouve donc à penser au chalet pendant mes balades en forêt, à regarder des sites de mobil-home, de maisons en bois … avec toujours de belles photos inspirantes proposées !

Dernièrement, c’est en voyant une photo sur le site terre de fenêtre que je me suis rendue compte que l’entrée du chalet était un peu triste et manquait de matière ! Quelques plantes dans des grands pots, un cadre sur la façade, des arrosoirs … et l’entrée me plaisait mieux ! Sur ce même site, j’ai pu voir que je pourrais carrément habiller une façade d’une porte fenêtre alu et gagner en luminosité … En effet, les montants sont fins, l’isolation optimale … la solution idéale pour mon petit « pied à terre » dans le jardin !

16

Mais quand je parle de ces projets, je vois mon fils tendre une oreille très attentive et très intéressée … Non, hors de question, ce chalet est à  moi ! Ceci dit, ce nouveau produit serait plutôt idéal pour  ma maison (la vraie, pas mon petit chalet). Sublim’al est une fenêtre alu coulissante qui me  permettrait de gagner en clarté dans la pièce principale, en performance énergétique et  aussi en esthétisme …

15

Dans ce chalet, comme le plafond est en pointe, je pourrais aussi aménager une petite mezzanine pour du rangement ou un couchage. 

Niveau équipement, l’électricité et le chauffage sont installés. Restent toujours mes interrogations sur l’eau … un système de récupération d’eau de pluie avec une pompe ? le branchement au réseau situé pas très loin dans le jardin ? Pour l’instant, un petit jerrican à robinet et une bassine servent à rincer les pinceaux ! 

A bientôt