Cette année, la rentrée ne s'est pas faite en tee-shirt et en petites chaussures légères, on a sorti directement les manteaux et les chaussures fermées !

Alors forcément, l’entrée de la maison est devenue un repaire de chaussures et manteaux posés où on peut !

Je ne pense pas être super maniaque, mais j’aime quand tout est bien rangé quand même … c’est déjà assez le bazar dans ma tête avec toutes ces lubies créatives, alors si en plus, visuellement, il y en a aussi partout dans la maison, ça ne va pas m’arranger !

Bref, la création d’un petit porte-manteau s’est imposée d’elle-même !

diy porte manteau

Et comme justement je suis en plein dans une lubie (la définition dit "enthousiasme exhubérant" donc oui c'est bien ça !) "tasseau", celui-ci est 100 % réalisé avec ces morceaux de bois à section carrée !

J’ai fait quelques test d’angles et de stabilité, puis je me suis lancée. En fait pour la base et le montant c'est du tasseau de 4,7 cm et pour les patères c'est du 3,5 cm. Je les ai sciés à 45 °.

Ils sont vissés dans le montant et les têtes de vis sont cachées avec de la pâte à bois.

crea porte manteau

Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai partagé toutes les photos d'étapes, le matériel etc ... sur le site de 18h39

porte manteau

Bon allez je retourne à mes mails pour organiser un petit concours pour les 8 ans du blog fin octobre … j’essaye de vous trouver des supers cadeaux !

J’en profite pour faire un petit aparté « retour de partenariat ».

Même si je ne veux pas faire de mon blog, une machine à partenariats, il m’arrive d’accepter quand j’ai besoin d’outils, quand je peux vous faire gagner des cadeaux ou quand la contrepartie est intéressante (faut que je rembourse mon chalet J)

Mais je ne réponds jamais en fonction de la « grandeur » du partenaire … parfois, j’ai envie d’aider une startup à se lancer ou une petite structure … et pas forcément ajouter encore un peu de visibilité à une marque déjà omniprésente dans le domaine du bricolage et de la décoration.

Voici, comment l’an dernier, je vous avais parlé, dans cet article, du site Decostefax qui permettait de faire des fenêtres sur mesure ….

16422319_238502306560279_1790322803359599818_o

 

Et bien, j’ai régulièrement des retours du responsable ! Il a équipé quelques maisons avec ses menuiseries grâce à mon article … du coup, ça rend un peu plus humain le partenariat 2.0 et ça me fait super plaisir !

Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez des projets, n’hésitez pas à leur faire confiance comme quelques lectrices de ce blog ! En plus il vous offre actuellement 5% du prix si vous indiquez venir de « stephaniebricole » et la pose est gratuite jusqu"à la fin du mois d'octobre.

A bientôt