Pour l’instant, nous sommes gâtés niveau soleil et température !

On a rarement eu si chaud en Normandie …

Je ne suis pas du genre à me calfeutrer pour autant … je souffre tellement du manque de lumière l’hiver, que j’essaye de trouver les coins d’ombre et aérés mais DEHORS !

Il y a quelques années, j’avais acheté un grand parasol, basique, qui se mettait au centre de la table … Les zones à l’ombre sont rares, le parasol doit être bien bloqué sur son socle … et le milieu de la table n’est pas utilisable …

L’année dernière, je me suis laissée tentée par un parasol au pied excentré, qui donne plus d’espace et offre + d’ombre.

Et puis, le week-end dernier, chez une amie, j’ai pu apprécier les nombreux avantages d’un store de terrasse !

Pas d’encombrement au sol, pas de parasol qui tourne tout seul, pas d’ajustement à faire toutes les 10 minutes pour se caler avec les rayons du soleil … c’est quand même assez sympa !

store-de-terasse-260x260-c-default

Du coup, en bonne curieuse que je suis, j’ai regardé ça de plus près, sur internet, pour me faire une idée de l’installation et des différents matériaux. J’ai pu découvrir qu’il existe des normes de qualité et qu’il est fortement conseillé de s’orienter vers des produits qui bénéficient de toutes les garanties nationales et solidaires.

L'entreprise Open B est une association d’industriels reconnus et d’entrepreneurs indépendants locaux, dans le domaine de la fabrication en France (sur mesure)  de portes, fenêtre, volet, stores et portails. Ce réseau de professionnel est soucieux de proposer des produits et un service de qualité est souvent ma préférence. C’est une sécurité et l’assurance d’avoir réponse à mes exigences et mes besoins.

Bon à savoir : Ils réalisent les devis gratuitement et assurent la pose par des poseurs confirmés et régulièrement formés.

Au regard de ce que j’ai pu lire et visionner, j’ai un doute sur le fait que le faible espace entre mes coffres de volets roulants et le toit, permette la pose d’un store.

Il faudrait que je fasse venir un menuisier professionnel pour avoir son avis, je suis certaine qu’il doit bien exister un système pour s’adapter à ce type de configuration ...

Alors en attendant, je vais continuer à me faire les muscles pour ouvrir le parasol puis jouer à cache-cache avec le vent et le soleil !

 

A bientôt