Si vous me suivez, vous savez que c'est mon chouchou ce style de déco !

Pour avoir un intérieur d'inspiration nordique, on mise sur le naturel et le chaleureux.

Il faut donc jouer avec le bois brut, le blanc, le gris, le tissu, les motifs géométriques, la céramique ... et créer une ambiance cocooning.

Il peut intégrer toutes les pièces de la maison, pour avoir une réelle harmonie, sans pour autant laisser tomber l'originalité !

En effet, on peut ajouter une touche de couleur, comme le jaune moutarde, le bleu ciel, le rose poudrée ... 

Et dans la la déco scandinave, les cadres, les vases, les coussins ont une importance capitale ! C'est sans doute pour ça que ce style me séduit tant. 

Mon côté créatif me pousse souvent à tenter la réalisation de déco et petits meubles, comme ici. Mes murs sont donc bien dans l'esprit ! Mais du coup, ma table et mes chaises commencent franchement à dénoter et je ne me sens pas de me lancer dans leur fabrication ...

Je pense m'orienter sur des modèles de ce genre pour les fauteuils :

chaise-scandinave-design-tissu-gris

et pour la table :

table-ronde-scandinave-jones-blanc

Niveau budget, bien qu'étant des produits "tendances", on arrive à trouver des prix tout à fait abordables, comme ici chez Scandinave-deco.fr par exemple.

Ma seule crainte se situe au niveau de la facilité de nettoyage des sièges. Mais les chaises en plastique me paraissent moins confortables, même si leur design me plait bien quand même !

On peut donc dire un grand Merci aux danois pour leur art de vivre "hygge". En effet, avec cette volonté prononcée pour le bonheur à la maison, les intérieurs chaleureux, simples et conviviaux, au coin du feu, où il fait bon vivre, ils nous servent un style de déco sur un plateau !

En même temps, dans les pays nordiques les hivers sont longs, les journées courtes, les températures basses ... ils ont donc trouvé la parade !

A bientôt