Quand on se lance dans un projet d'aménagement, que ce soit la construction d'une maison ou la rénovation d'une pièce, on peut vite se sentir perdu(e) ou pire, se dire a posteriori « mince, si j’avais lu cette astuce avant ! »

Voilà pourquoi, j’ai toujours été fan des forums, des plateformes d’échanges et de conseils …

Et KOZIKAZA, c’est LE réseau social de la maison ! Kozikaza nous accompagne tout au long de nos travaux, et permet d’échanger avec des personnes vivant la même aventure que nous. Demander des conseils aux autres membres, être encouragé …

C’est une véritable communauté et un soutien indéniable pendant les travaux ! (D'ailleurs, en fin d'article, je vous parle d'une de mes bricoles proposée en cadeau sur ce site !)

On s'inscrit gratuitement en quelques clics et ensuite, on a sa page où l'on peut mettre ses projets, ses envies, ses idées ... Tous les membres ont leur page (Kaza), le tout est réuni sur la page de la Kazacafé !

Voici par exemple ma page :

kasa

Et voici un aperçu de la Kazacafé

kazacafé

Autre avantage intéressant, un tel réseau nous permet de penser à faire souvent des photos «  avant et pendant et après les travaux. »

En effet, en s’impliquant dans un site de partage et d'entraide, on acquière automatiquement ce réflexe de photographier les étapes ! On publie, on partage et on s’enrichit des projets et retours des autres membres ; toujours dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

On se crée ainsi un album souvenir, sans s’en rendre compte, petit à petit !

KAZA TYPE

 Ce membre de Kozikaza ne manque aucune étape, sa page est géniale !

Et c'est toujours un plaisir de revoir quelques mois ou années après, de revoir, les étapes, les galères et les satisfactions !

Mais qui dit « aménagement » ne dit pas forcément gros travaux, on peut partager aussi sur cette communauté des petites idées déco … ce que je fais régulièrement !

D’ailleurs, ça pourrait être sympa de s’y retrouver de temps en temps autour d’un petit défi créatif, l’union permet de se motiver + facilement !

Enfin Kozikaza, ce n’est pas seulement une plateforme pour échanger, ce sont aussi des outils en ligne mis à disposition gratuitement. Le Plan 3D, par exemple, peut vite devenir addictif ! en quelques clics, il permet de visualiser son projet, les proportions, les emplacements, les couleurs… 

thumbnail_BLOC1 - REUSSIR SES PLANS DE MAISON

 

Et d'une vue du dessus, on passe en vue en 3 D, c’est une vraie aide pour choisir et se décider sur un projet.

thumbnail_PLAN olgaa

Je vous parlerais bientôt de ma "nouvelle pièce", le plan 3D me sert bien pour "concrétiser" son aménagement.

Mais en attendant, je vous propose, en partenariat avec KOZIKAZA, de gagner une de mes petites bricoles fétiches en ce moment, les cadres "cosy" en mosaïque de palette (DIY cadre cosy ici) !

58f9d6dd38516

Ce jeu se passe sur la page facebook de la communauté jusqu'au 4 mai !

Désolée pour celles et ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux, je reviendrais ici avec d'autres cadeaux dans les mois qui viennent.

A bientôt