Dès que j’ai eu ma première connexion internet (en 1999 je crois), je suis tombée sous le charme des forums de loisirs créatifs et de bricolage … pouvoir échanger, aider, se faire aider … entre passionnées de toutes régions était magique ! j’y étais assez active et en 2009, j’ai sauté le pas de créer ce blog pour partager encore + !

Et depuis, j’ai découvert aussi que des sites communautaires dans tous les domaines voyaient le jour. Pour ce qui est de l’aménagement et de la décoration de la maison,  KOZIKAZA est un site où j’ai vraiment retrouvé cette envie de partage et d’entraide et j’aime y passer du temps.

De plus, ce site ne se limite pas à la mise en réseau des internautes passionnés par les projets autour de la maison, il permet d’avoir accès à des outils 100 % en ligne comme, par exemple, les planches déco et les outils 3D entièrement gratuit et très simple d'utilisation.

Le plan 3D me plait beaucoup,  Il permet de dessiner en 2D sa maison, puis de l'aménager et de la décorer en 3D !

Ceux qui ont un projet de construction, de rénovation ou des travaux à réaliser peuvent s'en donner à coeur joie ...

C’est vraiment très intuitif … Fini mes plans griffonnés sur mon cahier avec des lignes de perspective de travers, à donner mal au cœur !!!

 AUDREYRAD

 Exemple de plan intérieur réalisé par une membre de KOZIKAZA)

 PLAN CHARLOTTE STEVEN GUIDE

 Exemple de modélisation 3 D d’une maison réalisé par une membre de KOZIKAZA

En effet, même si cet outil est un précieux allié pour les personnes qui ont le projet de construction d’une maison, il n’en est pas moins utile, performant et réaliste pour les agrandissements ou carrément pour tester des agencements de déco dans une pièce (mon cas !)

Virtuellement, on peut donc y créer des meubles, des murs, des cloisons, des portes, des fenêtres, des escaliers, des sous pentes, des objets … et choisir jusqu’à la couleur de la moquette ou des murs !!!

Si ça vous intéresse, le site a prévu une aide pour faire ses « premier pas » avec ce logiciel.

Et vous ? vous grifonnez aussi vos projets de bricolage en 3 D avant de les réaliser ? vous le faites sur ordinateur ?

A bientôt