Et voilà, mes vacances se terminent ... Mon corps commence à me rappeler (insomnie, maux de ventre ...) que lundi, il faudra retourner au travail ... Mais je ne suis pas la seule et j'ai la chance d'être partie en vacances dont je relativise !

En attendant, j'ai repris tranquillement quelques outils ... et ai transformé une vieille fenêtre en petit meuble étagère déco ... je vous montre ?

diy fenetre récup déco

En fait, on voit souvent des fenêtres récup' avec une étagère fixée devant pour poser une jardinière par exemple. Là, j'ai eu envie de les fixer derrière pour avoir vraiment l'effet d'un meuble à cases.

J'ai donc récupéré une fenêtre (la deuxième moitié de ce bricolage là, la fenêtre "aromatique"), j'ai rebouché les trous, poncé, peint en gris, puis en blanc légèrement (comme une patine blanchie, on voit envore le gris par transparence).

Ensuite, j'ai pris trois morceaux de bois de 63,5 sur 12 cm dans du 12 cm d'épaisseur (exactement la hauteur du rebord intérieur).

J'ai reporté les endroits des petits bois du milieu pour scier des encoches.

Ensuite, il a fallu visser ces planches, les peindre de la même façon que la fenêtre.

L'étape finale consiste à poncer légèrement les arêtes pour faire ressortir le gris (j'adore cette étape !).

diy deco récup fenetre

Ensuite, il ne restait plus qu'à poser la fenêtre le long d'un mur et d'y déposer 9 petites déco !

deco récup idée fenetre

On trouve assez facilement ce type de fenêtre à "petits bois intégrés" sur les sites de vente d'occasion entre particuliers.

En effet, de + en + de gens rénovent leurs menuiseries et souhaitent de grandes ouvertures pour offrir + de luminosité à leur intérieur.

Pour les pièces à l'étage, les fenêtres de toit type VELUX sont idéales. Et en cas de forte chaleur comme en ce moment, les stores pare-soleil sont super efficaces pour éviter que la température ne monte trop dans les chambres !

 

Voilà c'était la petite bricole du retour (difficile !), j'espère que vous allez toutes et tous bien et que vous n'avez pas trop souffert des fortes chaleurs.

A bientôt

Stéphanie