10 jours se sont passés depuis le dernier article et pourtant, je ne suis pas partie en vacances !

Mais je teste 1000 et une choses, m'essaye à la peinture, m’occupe de mon potager, profite du jardin après le travail … et comme ce ne sont pas des DIY aboutis, je n’ose pas les partager avec vous !

Je vais essayer de fignoler et finaliser tout ça !

J’ai quand même réussi à finir cette décoration de souche d'arbre ! on est loin de mes couleurs déco assez sobres, mais en ce moment  j’ai soif de couleurs, de déco bohème …

mosaique table souche

Pour une mosaïque extérieure et sur une assez grande surface, j’avais besoin de carrelage épais … un rapide coup d’œil en magasin et sur les derniers vide-greniers m’ont fait comprendre que je ne trouverais pas les couleurs voulues facilement …

Alors j’ai pensé à mes bombes de peintures extérieures de chez Novasolspray si couvrantes sur tant de matériaux … (bois, PVC (mon range-outils ! ), métal (mes jardinières), mon paillasson ! …) et j’ai testé !

Et bien, après la si agréable étape de "cassage" du carrelage au marteau (comme ça fait du bien !!!), deux couches de peinture et une couche de vernis extérieur suffisent. Me voici avec un stock de mosaïque à assembler !

mosaique peinture diy

 

Ensuite, c'est du puzzle ... c'est très reposant d'ailleurs de chercher "LE" morceau qui ira bien à TEL endroit ...

Ma souche était vraiment vieille et abîmée donc ça a compliqué un peu le truc, mais on s'adapte !

Si vous voulez en voir +, le guide "pas à pas" ci -dessous reprend toutes les photos d"étapes et les explications.

Bonnes vacances à celles et ceux qui y sont, bon courage à celles et ceux qui ont repris ... 

A bientôt

PS : Je pense que cette envie de déco vitaminée est due aux si belles images de déco reçues chaque jour grâce à la newsletter de Westwing for home !