Si je devais choisir l’élément de déco qui me plait le +, ce serait la lumière ! J’aime vivre dans des pièces lumineuses …

Habitant en Normandie, il est donc nécessaire d’avoir des grandes ouvertures sur l’extérieur et aucun rideau !

 Mais de grandes baies sans store, ni voilage, c’est bien pour la lumière, mais niveau esthétique, ça peut vite faire austère … surtout quand on aime les décos cosy, comme moi !

Et niveau isolation, mieux vaut ne pas mettre le canapé tout près de la baie si on ne veut pas finir en glaçon l’hiver !

Le Groupe Millet, fabricant de portes et fenêtres, a bien compris ces dilemmes autour de la luminosité, de l’esthétisme et de l’isolation.

Il a inventé le coulissant mural M3Ds. Il permet de gagner jusqu’à 55 % de lumière en rénovation sur les portes fenêtres coulissantes classiques. En effet, la largeur de la surface vitrée est impressionnante et grâce à ce système, les murs sont libres, et peuvent être décorés. Ce système permet en effet une ouverture totale de la baie en coulissant sur le mur. Pas besoin de double cloison et donc pas de travaux de maçonnerie pour cette rénovation !

Ces photos « avant/après » parlent d’elles-mêmes :

 avant-apres_coulissant_mural_m3ds_millet

 Il a également mis au point la fenêtre multimatériaux M3D : un concept unique de « fenêtres et baies vitrées coulissantes » en aluminium extérieur et le choix du matériau intérieur en Alu, bois ou PVC.

En plus des 24 couleurs extérieures en alu, vous avez le choix pour l’intérieur entre 24 couleurs alu, 2 essences de bois (chêne ou pin), 15 teintes laquées, et le blanc classique pour le pvc.
ce sont donc plus de 400 combinaisons disponibles pour cette menuiserie mixte !

 m3d

Ainsi, de l’extérieur, toutes les menuiseries sont homogènes et à l’intérieur, elles sont adaptées à la décoration des pièces !

 fenetre-m3d-mixte-bois-aluminium

De plus, la structure de ces permet une isolation et une étanchéité à l’air optimales.

 angle-fenetre-m3d-mix

Voilà une découverte qui me conforte dans mon idée de ne pas aimer les rideaux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe des fenêtres et coulissants multimatériaux, découvrez cette vidéo du fabricant de menuiseries sur-mesure Millet sur un chantier tourné à la Baule.

A bientôt