Aujourd'hui, je vais délaisser un peu les DIY déco récup, les DIY déco scandinaves pour vous parler DIY bijoux !

C'est peut-être la légèreté du mois d'août, la zen attitude des vacances qui sont encore en moi et me font préférer les petites bidouilles sans les outils qui font du bruit ! (enfin, j'ai quand même ADORE la réalisation d'une chaise longue en palettes chez LEROY MERLIN mardi (je vous en reparlerai) et je viens de tout démonter dans mon "bureau/atelier" car j'ai envie de changement ! je crois que cette addiction au bricolage est toujours là !!!)

Bref, voilà la bague en question :

bague diy metal perles

Il y avait bien longtemps que j'avais envie de tester le concept des bagues en U ! (vues dans les magasins ou sur les sites de bijoux fantaisie) j'étais intriguée ... ça ne doit pas tenir à la main ??? et bien si ! en choisissant des perles assez grosses, ça tient bien !

J'ai utilisé du fil de fer noir (gros diamètre, le même que pour les plaques de porte !), j'ai formé un "U" à la taille adaptée à l'entre-doigt et qui dépasse de 5 mm. Puis j'ai dénudé le fil pour pouvoir y rentrer les perles (comme je n'avais pas de perle à un trou, j'ai mis une petite perle plate sur le dessus), collé et c'était fini !

DIY BAGUE CARREE

Dans le guide ci-dessous, vous trouverez + de photos, + d'étapes, toutes commentées et sous forme de DIY IMPRIMABLE (ça sert de PDF !)

 

diy bague carrée originale

 

Et comme vous pouvez le voir, je n'ai pas résisté à la folie des tatouages temporaires !

J'adore ces trucs ! vous avez testé aussi ?

Le petit côté DIY, qui consiste à choisir les motifs, les assembler et FAIRE SOI-MEME son tatouage n'y est sûrement pas étranger !!! et puis ça part en 1 à 3 jours ...

Je vous ai fait un petit guide, au cas où  ça intéresserait certaines d'entre vous.

A bientôt 

PS : Encore quelques jours pour participer au jeu organisé avec RYOBI !

On est à + de 100 participations (en laissant un commentaire) et seulement quelques participations avec le défi créatif ... et le gros LOT est le même ! autant dire que les créatrices d'un guide ont DE GRANDES CHANCES de gagner ! il n'est pas encore trop tard !!!