Une déco cosy pour faire de sa maison un nid douillet ne suffit pas !

Pour moi, pour être confortable une maison doit être lumineuse, donc avec de larges ouvertures sur l’extérieur, au calme et à une température agréable … (pas toujours d’accord d’ailleurs à la maison sur la température optimale, je serais plutôt quelques degrés de moins que le reste de la famille !!!)

Mais « grandes baies » et « régulation de la température » ne vont pas toujours de pair …en effet, les fenêtres sont source de déperdition de chaleur. Pour commencer, il est important d’avoir recours à des équipements équipés de double vitrage. En plus, cela n’agit pas seulement au niveau de l’isolation thermique mais aussi phonique et c’est bien appréciable ! C’est d’ailleurs valable pour toutes les ouvertures, une porte d’entrée pvc.

Et puis, dès le moindre rayon de soleil, ces baies transforment la maison en étuve ... au contraire dès le coucher du soleil, la grande surface de vitres devient froide et les degrés accumulés dans la maison s’échappent rapidement …

Une bonne solution consiste à mettre des stores. Qu’ils soient d’extérieur ou d’intérieur, ils permettent de maîtriser la chaleur, gérer la lumière et aussi protéger le mobilier des rayons du soleil. En fait, l’hiver, l’énergie solaire est exploitée au mieux et l’été c’est le contraire pour éviter d’avoir recours à la climatisation. Le professionnel des stores « Storistes de France » s’engage dans ce sens pour les économies d’énergie.

Il en existe de toutes sortes : store de terrasse, de véranda, store d’intérieur à bandes verticales, sous forme de panneau japonais etc … Bref, en plus côté déco, on peut avoir un rendu vraiment sympa !

Regardez ces stores dans une chambre :

FXSI102-1

Source : storistes de France

Ainsi, la maison est à bonne température, lumineuse et les dépenses énergétiques sont maîtrisées.

A bientôt

article sponsorisé