Même si on n’habite pas dans une région où la température descend trop l’hiver, on n’est pas à l’abri de dommages et les prévenir en préparant sa maison est une bonne habitude à prendre.

Mais quoi faire ? 

Aussi, la l’entreprise Doméo spécialisée dans l’assistance et le dépannage de l’habitat a lancé cette année le DOMEO TOUR, une sorte de road show ou l’entreprise est partie  en novembre et décembre à la rencontre de ses clients à Nice, Montpellier et Bordeaux. Des plombiers, électriciens et chauffagistes ayant l’habitude d’intervenir quotidiennement sur les sinistres de ses clients ont pu répondre à toutes les questions que se posaient les particuliers comme nous, le tout dans une ambiance très conviviale car ces moments de partage avaient lieu chez des hôtes, « comme à la maison » !

Doméo Tour 2014

Tous ces échanges ont permis de traiter les thèmes de l’eau, du chauffage et de l’énergie en détail. Par exemple en ce qui concerne les canalisations d’eau, il est nécessaire de bien nettoyer les gouttières, d’isoler les tuyaux extérieurs  des gaines isolantes et si vous vous retrouvez avec une conduite gelée, l’usage d’un sèche-cheveux reste le meilleur outil pour rétablir la circulation dans la conduite. De même pour le chauffage, purger les radiateurs permet de gagner en puissance et ne pas oublier l’entretien annuel de la chaudière.

Tous ces conseils sont regroupés dans cette infographie très claire, à imprimer et à garder précieusement !  

infographie-domeo-hiver

Dans ce domaine, la prévention est essentielle !

A bientôt

Article sponsorisé