Tellement addict aux étoiles, aux petites maisons et aux guirlandes, je m'en donne à coeur joie à l'approche de Noël !

Voici la bricole-DIY du moment : une petite maison en bois à allumer chaque soir pour une ambiance cocooning ...

deco de noel à faire soi meme

Tout à commencer par l'achat d'une maison de quelques centimètres en métal avec une bougie chauffe-plat à l'intérieur ... puis l'envie d'en faire une grande !

Vous me questionnez souvent sur le matériel utilisé, quelles enseignes je fréquente, quelles marques je prends ...  Sachez qu'une fois l'idée en tête, je fonce chez Leroy Merlin (comme plusieurs fois par semaine !). J'en ai un tout près de chez moi et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin. Je prépare ma p'tite liste avant d'y aller. Comme, je connais le magasin par coeur ça pourrait me prendre 5 minutes mais il faut toujours que j'aille même dans les autres rayons, histoire de regarder tout ! (je précise que je ne suis pas sponsorisée !)

Niveau marque ... je ne suis pas trop regardante ... .

Comme pour l'alimentation, la mode, la cosmétique ... je prends ce qui me serait utile, ce qui me plait et ce qui me parait être le meilleur rapport qualité/prix. Donc chez Leroy Merlin, j'utilise beaucoup leur marque à eux. Mais attention, ne cherchez pas des produits avec écrit "Leroy Merlin" dessus, il existe des noms pour chaque domaine : Dexter pour les outils, Luxens pour les peintures, Inspire pour la déco, Axton pour les colles ... etc etc ...

pub leroy merlin

Et puis sinon, j'use et j'abuse de leur espace "découpe du bois et du verre". A partir de 10 cm, ils peuvent faire toutes les coupes droites souhaitées !!! Donc quand je sens que mon trait de scie sauteuse ne sera pas assez précis pour un projet, je fais découper dans le magasin.

leroy merlin

 

Comme par exemple dans le cas de cette maison, j'ai fait découpé le MDF en magasin (sauf la façade en triangle).

Sitôt rentrée, j'ai scié la façade, les ouvertures, j'ai collé tout ça, j'ai peint puis décoré avec du papier assorti.

diy stephaniebricole noel

Je vous ai détaillé tout ça dans ce guide "pas à pas" (matériel, dimensions, étapes, astuces ...)

  

 Et deux petites photos pour finir :

 diy noel récup, idée maison lumineuse

diy guirlande noel

 

En parlant de Leroy Merlin j'aurais bientôt de nouveau des cours de bricolage à vous faire gagner (comme ici et ici)

Et vous ? vous passez beaucoup de temps dans les magasins de bricolage ? 

A bientôt

PS : j'ai ENFIN créé une page Facebook pour mon blog, n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" pour me rejoindre ... j'y publierai les en-cours, les idées, les astuces ...

Sans titre 1