Qu'est ce que le sportique?

J'ai vu récemment que de nouveaux jeux de plein air étaient arrivés sur le marché : les sportiques !

Le sportique est loin d’être un simple portique, c’est une structure qui regroupe plein d’activité : foot, basket, tennis, volley, boxe, cible, balançoires, gymnastiques  …

Ce qui est chouette c’est que l’ on peut choisir individuellement les équipements : filet de tennis,  cage de foot, toboggan, balançoire normale ou vis à vis, cibles, cibles pour frisbee, siège bébé, sac de boxe, cordes …et se faire un sportique sur mesure … bref c’est un jeu de plein air customisable et évolutif .

On peut donc adapter le sportique à son budget, mais aussi à la place disponible dans le jardin, a l’âge de l’enfant et à ses activités favorites.

Sportique-balancoire-activites-sportives-enfant

Pourquoi acheter un sportique?

Souvent dans un lotissement, quand une famille possède un portique, les enfants sont les stars du quartier et le portique est l'attraction pour les petits voisins! Personnellement Jérémy, pas trop fan des balançoires, n’a jamais souhaité en avoir un et je ne l’ai pas encouragé ! J’ai plutôt eu le droit aux buts de foot (qui sont toujours dans le jardin d’ailleurs), aux cibles, au panier de basket … finalement tout aussi source de regroupements dans le jardin !!!

 De quoi satisfaire la tendance des enfants à vouloir changer d’activités toutes les 5 minutes (pas que les enfants d’ailleurs !). Et voilà également comment emmener les enfants au parc, pour éviter qu’ils ne restent devant leurs écrans tout en restant chez soi à profiter de sa famille et de son jardin !

Je pense que découvert quelques années plus tôt, j’aurais pu investir dans un  sportique et j’aurais d’ailleurs organisé plus facilement des « olympiades » pour les gouters d’anniversaire !