Quoi de pire qu’un mauvais éclairage dans une pièce pour tout gâcher … ?

Quand je dis « mauvais », je ne veux pas dire « faible » mais plutôt « inadapté »

Une lumière douce et tamisée pourra suffire pour un endroit de la pièce, tandis qu’un spot bien fort en animera une autre …

Et ce sera tellement moins monotone qu’un plafonnier …

Dans mon séjour, il y a des lampes, des guirlandes, des spots, des suspensions …  bon alors c’est certain, ça en fait des ampoules !!! mais en prenant des ampoules à économie d’énergie, la durée de vie est considérable et les achats d’ampoules sont vraiment espacés. Vous verrez prochainement que dans ma chambre, les lampes ont aussi leur rôle à jouer dans la décoration de la maison.

Et puis dans mes placards, plutôt que d’allumer la lampe de la pièce concernée, j’ai mis des bandes LED basse consommation avec détecteur, c’est trop bien ! Starled propose un large choix d'allumages LED.

On ouvre la porte et hop, la  lumière s’allume, le placard est éclairé dans tous ces recoins et on trouve aisément la paire de chaussures, le produit ménager d’un seul coup d’œil

Curieuse comme je suis, je me suis renseignée sur le pourquoi de la baisse de consommation … : en fait, les lampes « normales » sont à incandescence : on voit bien le filament qui chauffe et rougit. La nouvelle génération est celle des lampes fluorescentes, dans ce cas, l’intérieur de l’ampoule est couverte de poudre fluo qui s’allume en présence d’UV produit par la rencontre de l’électricité et du gaz contenu dans l’ampoule. Et le truc c’est qu’il faut 4 fois moins d’énergie pour la même intensité de lumière !

Bon après si onveut vraiment diminuer la consommation d’énergie, il y a la bougie, très déco aussi … mais bon, elle a ses limites !

A bientôt