Faire un transfert avec du papier cuisson sur un objet en bois : je crois que c'est une de mes meilleures trouvailles du moment !

Je suis tombée sur ce site anglophone grâce à Pinterest.

Plus besoin de décalquer pendant des heures mes petits mots, en quelques étapes, une inscription, un peu vintage, vient se poser sur l'objet de mon choix un peu comme un décalcomanie et en plus, inutile d'aller courir les magasins pour aller acheter quoi que ce soit !

Et comme d'habitude, je ne RESISTE pas à l'envie de partager tout ça avec VOUS

blog diy bois récup

Il suffit de choisir une police d'écriture (mais ça marche aussi avec une image, en couleur ...), changer l'orientation c'est à dire la mettre en mode miroir (symétrie horizontale sur Photofiltre).

Ensuite il faut coller légèrement une feuille de papier sulfurisé sur une feuille normale. Imprimer l'image dessus. Décoller le papier sulfurisé.

Humidifier le support en bois (très légèrement), poser la face imprimée du papier sur le support. Appuyer (gratter) avec un morceau de bois (ou une carte bancaire comme sur le lien en anglais) un peu comme une décalcomanie pour enfant.

Puis fixer avec de la laque. C'est fini !

comment faire un transfert avec du papier cuisson, diy papier sulfurisé - Copie

De quoi faire pleins de DéCos sympas ... décorer des cadres avec des images, des motifs, des jolis mots ...

comment faire un transfert

Voici un guide "pas à pas" (avec des exemples supplémentaires), comme je le fais depuis quelques articles, ça prend du temps mais je vois que vous aimez bien ... en +, vous pouvez imprimer les guides si vous voulez ...

A bientôt

 

PS : comme promis, j'ai fait le tirage au sort pour le cours de bricolage LEROY MERLIN.