Chouette la vie dehors va pouvoir commencer à s’organiser ! s’occuper du potager, nettoyer le jardin, préparer un barbecue , décorer par ci par là … autant de bonnes occasions pour prendre l’air et ne pas rester enfermée.

Les enfants aussi vont sortir !

On devrait interdire les tablettes, les consoles, la télé et les DVD  quand il fait beau !

Un ballon, une balançoire, des jeux gonflables, un trampoline ...  bref des jeux de plein air sont sûrement plus indiqués pour s’oxygéner le cerveau !

Et pour les moins « remuants », une partie de croquet ou même de jeux de société bien installés dans un salon de jardin sont bienfaisants !

Pour revenir sur les trampolines, les derniers modèles sont vraiment sympas et sécurisés par rapport à ce qui pouvait exister quand j’étais jeune !

Pour le choisir, il faut bien entendu tenir compte de la place disponible, sans obstacle à proximité … mais aussi en hauteur, on peut monter à plusieurs mètres au dessus de la toile !

Tenir compte de qui va l’utiliser, leur poids ! 

Et ne pas lésiner sur la qualité … en effet, l'armature, les ressorts, la toile de saut, le matelas tout autour, le filet de protection ... doivent être robustes .

Et on peut aussi accessoiriser l'équipement avec une échelle, une bâche de protection, un système de fixation au sol etc ... en effet, ces derniers sont rarement vendus directement avec le trampoline. 

Et après, on peut s’amuser à faire des photos avec le mode rafale et garder les photos où les enfants sont dans les airs, ça peut rendre vraiment bien. Mais le filet de protection est un peu gênant !

J’avais réalisé ce genre de photo seulement lors de sauts normaux sans trampoline, j'aimais bien, j’essayerai cet été cette nouvelle version !

A bientôt

Article sponsorisé