Autant quand Jérémy était bébé ou jeune enfant, j'étais capable de donner sa taille et son poids au cm ou à 100 g près. (ce sont même des données vraisemblablement importantes parce que ça fait partie des premières questions que les proches et les amis vous posent à la naissance !!!)

Autant, maintenant qu'il a 10 ans, je vois bien qu'il grandit (changements de tailles pour les chaussures et les vêtements !) mais pas facile de répondre à ces questions !

Alors, histoire de lier l'utile à l'agréable (décorer un peu plus sa chambre), je lui ai fait une toise en stickers !

tuto toise sticker, diy deco chambre enfant

1 - Choisir l'endroit idéal dans la chambre, 2 - tracer un trait vertical (grâce à un niveau et un tasseau de bois), 3 - reporter des petites marques tous les 5 cm, 4 - coller des rectangles découpés dans de l'adhésif tous les 50 cm, 5 - puis des plus petits tous les 10 cm, 6 - décalquer des chiffres directement sur l'écran de l'ordi, 7 -  découper les chiffres dans de l'adhésif, 8 - gommer les traits grossièrement, 9 - coller les chiffres, 10 - coller des petits ronds pour les 5 cm, 11 - regommer plus finement, coller des étoiles, 12 - la toise est finie !

Bon, je suis allée jusqu'à 2 mètres mais je ne lui souhaite pas de les atteindre !

 

toise stickers

 

Pour mémoire, mes autres stickers, découpés dans de l'adhésif :

diy sticker arbre 2diy sticker arbrediy sticker branchediy sticker calendrier perpetueldiy sticker envolée d'oiseaux

diy sticker footballeurdiy sticker herondiy sticker horlogediy sticker pense bêtediy sticker profil

 

 

 

diy frisediy sticker sapindiy frises 2diy sticker rangementdiy sticker toilette

 

A bientôt

 

PS : Pas aussi présente qu'avant ici ... mais ça va revenir ... merci pour vos p'tits mots ...

mais vous me mettez la pression, le nombre d'abonnées s'envole : près de 3 400 et de + en + de milliers de visiteurs chaque jour ... je n'ose pas venir pour mettre un tout p'tit article ... !