Un stylo qui marche plus (mais que l'on reprend quand même inlassablement quand on a un truc important à noter !), un jeton de caddie (que l'on aimerait tant avoir dans la voiture quand on arrive sur le parking du supermarché et que l'on a pas de pièce de 1 € !), un trombone, des vis, un bouchon, des galets ramassés lors d'une balade à la plage, des noisettes lors d'une balade en forêt ... et accessoirement un truc utile : les clés de la voiture ! je suis certaine que vous avez toutes un pot qui sert de vide-poches !!!

Et comme ce vide poche est souvent dans l'entrée, j'ai choisi d'en crocheter un pour participer au défi de cette semaine.

Le voici :

vide_poche_entr_e

Si ça vous intéresse, voici le tuto :

J'ai utilisé de la grosse laine et un crochet n°7 (en plastique, acheté en prévision d'un trajet en avion la semaine prochaine ... j'espère que je pourrais le garder avec moi dans l'avion ... vous avez des infos à ce sujet ?)

J'ai commencé par faire un rond :

3 mailles en l'air fermées par une maille coulée

1er tour : 8 mailles serrées dans le rond - 1 maille coulée

2ème tour : 2 mailles serrées dans chaque maille serrée du 1er tour - 1 maille coulée

3ème tour : on alterne 1 maille serrée dans 1 maille serrée du 2ème tour et 2 mailles serrées dans la maille serrée qui suit (8 fois) - 1 maille coulée

4ème tour : on alterne 2 mailles serrées dans 1 maille serrée du 3ème tour, 1 maille serrée dans la maille serrée qui suit, 1 maille serrée dans la maille serrée qui suit (8 fois) - 1 maille coulée

on arrive à ça :

etape_vide_poche_tuto

Au 5ème tour, j'ai alterné sur tout le tour : 2 mailles serrées dans 1 maille serrée du tour précedent et 1 maille serrée dans la maille serrée suivante.

Puis pendant 8 tours, j'ai fait 1 maille serrée dans chaque maille serrée du rang précédent.

On arrive donc à ça :

tuto_vide_poche_crochet

Allez vite chez Lali, voir les autres participations !

A bientôt (en fait, à mardi ... edit du 27/10 je fête le premier anniversaire de ce blog !)