ou plutôt bol glacé pour déco éphémère !!!

J'avais vu dans un magazine (je ne sais plus lequel, j'en feuillète tellement !!!) un sorbet servi dans un bol glacé ...  j'avais trouvé ça plutôt sympa !

Et, j'ai essayé de faire pareil !

bol_glac_

J'ai mis un peu d'eau (et des pétales de fleurs, pour le fun !!!) dans un bol et j'ai posé un bol plus petit dedans ... et hop au congélo !

Quelques heures plus tard, l'eau emprisonnée entre les 2 bols a gelé et semble avoir la forme d'un bol ... mais ça se démoule pas !!!

bol_glac_4

ou

bol_glac_3

Il faudrait sans doute le laisser dégeler un peu ... mais je suis impatiente, alors je passe le bol extérieur un peu sous l'eau chaude :

bol_glac_6

yes !!! ça marche ! puis je verse un peu d'eau chaude dans le bol intérieur et ça marche ... aussi !!!

et voilà ce que j'obtiens :

bol_glac_5

et un peu moins solide avec la version "ramequin à rainures" ..

bol_glac_1

et la photo finale :

bol_glac_2

bon, j'avoue, avant d'avoir eu l'idée de mettre des fleurs, j'ai fait des essais sans rien (et même des essais avec du film alimentaire : ça sert à rien, ça ne se démoule pas mieux !!!)

Bon après, il faut manger rapido sa glace avant d'inonder la table !

Grande dévoreuse de glace, je suis sûre que, même par temps chaud, j'aurais le temps de m'en resservir trois ou 4 fois !!! Il fut d'ailleurs un temps où je faisais mes sorbets ... jusqu'à ce que j'aie la bonne idée de "cramer" le fil de la sorbetière sur la plaque de cuisson !!!

A bientôt