Le dessert préféré de Monsieur c’est le coulant au chocolat.

J’insiste sur « coulant » parce que « fondant », « moelleux » … c’est pas pareil !

L’autre jour, j’ai voulu en refaire et puis je retrouvais pas ma recette, j’ai donc tapé "coulant au chocolat" sur Google, la première recette donnée était celle du site "Pure Gourmandise" (alors qu’aujourd’hui, elle n’apparait plus en 1ère ... ah les mystères de Google … ???)

Bref, je l’ai testé et ... j’ai l’impression que c’est la première fois que le cœur coule vraiment !!! regardez ça :

IMGP4180

Faut dire que j'ai pas fait ma maligne et j'ai bien tout fait comme sur la recette ... (parce que des fois mes recettes elles ratent, parce que j'allège trop ou je supprime une étape !!!)

Donc, j'ai beurré  l'intérieur de 4  ramequins et les ai placés 5 minutes au réfrigérateur, puis j'ai fariné l'intérieur à leur sortie du frais.

Après, j'ai fait fondre le chocolat (70 g) au four à micro-ondes et j'ai ajouté le beurre (60 g) coupé en morceaux. J'ai mélangé le tout.

J'ai fouetté les 2 oeufs entiers avec 75 g de sucre et j'y ai incorporé la crème au chocolat puis petit à petit les 30 g de farine.

Enfin, j'ai réparti ce mélange dans les ramequins et les ai placés 1 heure au réfrigérateur (étape importante pour le coeur coule ...)

Dernière étape, la cuisson, à surveiller de très près : 9 minutes dans un four préchauffé à 200 °C.

Ce dessert a bien plu au père comme au fils !!!

J'ai testé l'astuce de Pure gourmandise, en cas de consommation le lendemain,  à savoir les "réchauffer" 15 secondes à puissance moyenne au micro-onde ...

Le coeur était un tout petit peu moins coulant mais ça marche très bien !

A bientôt