Pour changer un peu des bijoux gourmands (d'ailleurs, j'en ai encore pleins à vous montrer !), j'ai essayé de faire des bijoux "normaux" ... enfin, je veux dire des bijoux qui ne représentent rien de particulier à part des boucles d'oreilles, des bagues ou des colliers !

Et pour ça j'ai découvert le pouvoir de la seringue à fimo, appelée clay gun, que j'avais achetée initialement pour faire les rouleaux de réglisse !

IMGP4220

J'ai aussi appris que cette seringue argentée avait une soeur verte qui se manipulait ultra facilement, évitait les entorses du pouce et du poignet et les crises de nerf !!! je me suis donc laissée tentée ...

IMGP4221

... et c'est que du bonheur !!!

Allez je vous montre ces bijoux en fimo :

IMGP4260

IMGP4254

IMGP4256

Avant de m'y intéresser sérieusement, j'étais persuadée que pour faire des bijoux dans ce genre-là, il fallait d'abord faire pleins de canes dans les mêmes tons puis les assembler ... mais c'est bien plus facile que ça !!!

Il suffit de mettre un "boudin" composé de différents ronds de couleurs, dans la clay gun, mettre l'embout carré (dans mes exemples) : par la pression à l'intérieur de la seringue, les couleurs vont se mélanger et former des cercles plus ou moins réguliers. Il ne reste plus qu'à couper la cane carrée (qui sort de la seringue) en différents endroits et découvrir le motif de la tranche !

Par exemple, voici des morceaux de cane que je n'ai pas encore utilisé :

IMGP4226

A bientôt

PS : retrouvez tous ces bijoux dans ma banniere_BIJOUX