Et oui, Jérémy a déjà fêté ses 8 ans ...

8 ans qu'il embellit ma vie, me grandit et me comble de fierté ...

Après l’avoir fêté le jour même tous les 3, puis avec toute la famille, puis à l’école (l’instit regroupe les anniv du mois et le dernier jour, ils mangent un gâteau dans la classe), il l’a fêté avec ses copains : 8 garçons à la maison (heureusement, il y en a qui n'ont pas pu venir, 11 étaient prévus !)

Comme il collectionne, avec passion, les cartes Pokemon depuis un bon bout de temps, je suis partie sur ce thème là pour personnaliser, par petites touches, cette fête d’anniversaire.

Si vous connaissez les pokemons, les trucs que je vais vous montrer vont vous parler, sinon, ça risque d’être difficile !!!

Alors, pour commencer, qui dit "anniversaire pour enfant" dit "carte d'invitation" !!!

j'ai trouvé sur ce site "my pokecard", la possibilité de faire une carte pokemon personnalisée :

invi_pokemon

On met la photo de l'enfant et on choisit le type de carte (eau, air ...), le nombre de PV pokemon (les Points Vies, plus il y en a, plus la carte est rare ... !), les attaques, les évolutions ...( bref que du bonheur ... pour un garçon de 8 ans !)

J'avais prévu aussi un p'tit jeu au cas où les esprits s'échauffaient et qu'il fallait recentrer tout ce p'tit monde ... : un chamboule-tout Pokemon !

J’ai pris 10 boîtes de lait en poudre pour nourrisson (le garage de mes parents regorgent de ce genre de trucs gardés depuis des années, c’est un super avantage pour moi, j’y trouve souvent plein de matières premières sans avoir à les stocker chez moi !!!)

Et j’ai collé 10 images de « méchants ». bah oui, quitte à les dégommer autant que ce ne soit pas des « pokemons  "gentils" !

chamboule_tout_mokemon

Vous reconnaissez tous les personnages de la team rocket ???

Et puis pour corser le jeu et faire une variante, j’avais mis une image de pikatchu : très gentil pokemon, il fallait dont dégommer tous les méchants mais surtout pas pikatchu !

chamboule

Ce jeu a bien plu ! les gagnants avaient le droit à des paquets de smarties ...

Seul hic, J’étais chargée de reconstruire la pile de boîte et les garçons ne m’ont pas laissé de répit, au bout de 20 minutes, j’étais rincée !!!

Puis est venu l'heure de goûter ...

J’admire celles qui font des supers gâteaux avec des personnages en pâte d’amande, des super glaçages …

Je ne me sens pas les capacités d’en faire autant, alors d’habitude, je fais des gâteaux décorés avec des bonbons, ou découpés de façon amusante …

Mais là, pour rester dans le thème Pokemon, je voyais mal comment m’en sortir !!!

Et puis, j’ai repensé à ces « pokeball » utilisées pour capturer les pokemons !

Afficher l'image en taille réelle

Forme simple, seulement 3 couleurs … ça me plait !!!

Du coup, j’ai quand même été obligé de me lancer dans le glaçage … et finalement, c’est tout simple !

j'ai monté un blanc d'oeuf en neige, j'ai ajouté le jus d'un 1/2 citron puis 200 g de sucre glace et j'ai pu ainsi recouvrir la moitié du gateau (simple gâteau au yaourt) :

gateau_pokeball_avant

Puis j'ai ajouté du colorant rouge dans le reste du glaçage, mais je n'ai obtenu que du rose foncé ...

et puis du chocolat fondu pour faire les lignes :

gateau_pokeball

Et voilà ! (bon, vous, vous n’êtes pas obligées, mais Jérémy, il a fait « ouah !!! quand il l’a vu !!!)

Comme l'année dernière, j'ai fait des petites brochettes de bonbons mais forte de l'expérience des "7 ans", où j'avais regretté d'avoir mis les bonbons sur des pics en bois (j'avais eu peur quand il avait commencé à s'en servir d'épée !!!), j'ai choisi de mettre les bonbons sur des biscuits mikado. En effet, au moindre choc, ça se casse (d'ailleurs j'ai du en faire 30, pour en avoir 8 entières!!!) mais du coup pas de risque de crever l'oeil du copain !!!

brochette_mmikado_2

Enfin, j’avais gardé « sous le coude » une « activité manuelle récup » en cas de mauvais temps : réaliser un bilboquet pokeball. Je n’ai pas eu à m’en servir, les buts de foot, le panier de basket et la cible (avec flèches en plastique !!!) m’ont bien aidée!!!

IMGP4218

Je les ferais avec Jérémy prochainement et ne manquerai pas de vous les montrer.

A bientôt