(J'ouvre juste une parenthèse pour les fidèles ... je change de fournisseur d'accès à Internet et à naïve, comme je suis, je ne pensais pas que ça engendrerait une coupure plus ou moins longue de l'accès ! bref, là, je suis chez ma belle-mère (merci, merci !) et j'en profite pour publier un p'tit truc que j'avais d'avance !!!, normalement, je devrais récupérer la liaison dans le courant de la semaine prochaine...)

Alors, là, je préviens tout de suite, il n'y aura pas de comptage de calories aujourd'hui !!!

Même si l'habitude de le faire, fait que j'ai une vague idée de l'apport énergétique de ce plat, je me suis contrainte à ne pas calculer pour ne pas atténuer le plaisir de le manger ... et il faut bien le dire, c'est un vrai PLAISIR de manger ce crumble !!!

J'ai trouvé la recette chez Biscottine :

Alors, comme elle l'indique, j'ai fait compoter des pommes dans une casserole avec du sucre vanillé et de la cannelle. J'y ai ensuite ajouté des pruneaux (qui avaient préalablement macéré une petite heure dans du rhum) et j'ai remis sur le feu 5 minutes. Puis j'en ai garni le fond d'un plat.

Ensuite j'ai préparé la pâte en crumble en mélangeant le beurre, le sucre (j'en avais pas du roux ...), la farine, la poudre d'amande (j'en avais pas non plu, donc j'ai mixé des amandes !) et les petits morceaux de chocolat noir !!!

J'ai émietté la pâte sur le plat et voici le résultat avant les 30 minutes au four :

IMGP3578

Et après ...

IMGP3583

Un délice ...

Et vous, vous aimez les crumbles ? Je n'ai jamais tenté les crumbles salés ... et vous ?

A bientôt (si SFR le veut bien !!!)